vendredi 24 février 2012

ah ces trousses !!!

Et oui, tout commence par une histoire de trousses. J'ai eu récemment une nouvelle petite cousine, celle ci a une grande soeur, et l'idée était de préparer un petit cadeau pour cette nouvelle grande soeur. Ma super cop's ma donné l'idée de réaliser une petite trousse. Nous, les filles on a jamais assez de trousse. N'est ce pas ? Bon bref, l'idée était aussi de m'entrainer à la pose de fermeture, seulement un test, qui en plus n'était pas une grosse réussite. On apprend de ses erreurs, non ?

Donc voici la première :

tissu offert, fermeture achetée en solde

Voilà le hic, car il en fallait bien un, c'est qu'elle ripe cette fermeture, elle reste bloquée. Donc achetée en solde l'année dernière, et bien il y avait peut être une raison, c'est dommage car je m'étais appliquée. Elle est entièrement doublée en rose à pois bleue...

Continuons les expérimentations, avec la réalisation d'une seconde trousse. La zouzoute me réclame une trousse pour son gouter... A priori tous les copains en ont une... Bon, et bien essayons... Alors là moins de tracas, pas de doublure, ah non... mais la pose d'un passepoil. Le prem's de prem's... Et bien pour un premier essai, je crois ne pas m'en être trop mal tiré... Voyez un peu...



Tissu myrtilles, biais Eloise, ruban stock maison

En tout cas, ma zouzoute est ravie, et a presque hâte à la rentrée pour la montrer aux copains...

2 commentaires:

  1. Bravo, je vois que les vacances ont été studieuses.
    Pour la fermeture qui zip pas bien , frotte du savon de Marseille sec et cela devrait s'améliorer.
    Barbitruc te dis à Mardi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j ai essayé mais ca ne fonctionne pas...rrrrrhhh la poisse... Y a plus qu a refaire... Bon weekend et a mardi Barbitruc... Bizzzz ma belle

      Supprimer